Si les lumières du tableau de bord de votre voiture ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de remplacer le fusible ou la lumière elle-même. Vous pouvez également essayer de remplacer le voyant de contrôle de la pression des pneus. Cependant, le processus n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment réinitialiser les voyants du tableau de bord, vous devriez toujours contacter un concessionnaire Volkswagen Polo. Ils seront en mesure de vous dire ce qui ne va pas et de le remplacer pour vous.
Comment réinitialiser les voyants du tableau de bord d’une Volkswagen Polo
Sommaire
Si les voyants du tableau de bord de votre Volkswagen Polo sont allumés, mais que vous ne pouvez pas la faire démarrer, vous devez savoir comment les réinitialiser. La façon la plus simple de le faire est de tourner la clé de contact en position marche, puis d’appuyer sur le bouton OK. Si le voyant reste toujours allumé, vous pouvez essayer de démarrer votre voiture normalement, et d’appuyer sur la pédale d’accélérateur jusqu’au plancher lorsqu’elle démarre. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez amener votre véhicule chez un concessionnaire Volkswagen. Pour en savoir plus sur le problèmes de voyants Polo lisez cet article https://speed-ptp.com/voyant-tableau-de-bord-volkswagen-polo/ très bien avec beaucoup d’explications.
Tout d’abord, trouvez la borne négative de la batterie. Cette borne porte un symbole noir ou négatif. Vous pouvez généralement identifier la borne négative en tenant le connecteur éloigné de la batterie pendant environ 30 à 60 secondes. Ensuite, rebranchez le câble négatif à la batterie. Pour ce faire, vous avez besoin d’une clé. Ensuite, vous pouvez serrer le connecteur négatif à l’aide de la clé. Ensuite, vous pouvez vérifier le voyant du moteur pour voir s’il a été réinitialisé.
Réparer un fusible grillé
Si votre Volkswagen Polo n’a pas de lumières au tableau de bord, vous pouvez facilement résoudre le problème en remplaçant le fusible grillé. Veillez à vérifier d’abord tous les fusibles avant de tenter de remplacer celui-ci. Si vous constatez que le fusible grillé est à l’origine du non-fonctionnement des lumières de votre tableau de bord, vous devriez demander l’aide d’un mécanicien. Si cela ne résout pas le problème, vous devriez emmener votre Volkswagen dans un atelier de réparation ou chez un concessionnaire.
Si vous ne savez pas comment réinitialiser le tableau de bord, vous pouvez utiliser un scanner OBD2 pour diagnostiquer le problème. Vous pouvez en acheter un pour les appareils Windows, iOS et Android. Ces outils sont faciles à utiliser et ne déchargent pas la batterie. Les véhicules Volkswagen ont une procédure différente pour réinitialiser le voyant EPC. Une fois que vous avez réussi à résoudre le problème, vous pouvez réinitialiser les voyants du tableau de bord.
Résolution de problèmes de câblage plus profonds
Si vos lampes de tableau de bord ont cessé de fonctionner, ou si elles s’éteignent complètement, vous avez peut-être un problème de câblage plus profond. Bien que la cause la plus courante soit un fusible grillé, il est possible que ces problèmes persistent même après l’installation d’un nouveau fusible. Une autre indication d’un problème de câblage plus profond est un voyant EPC, qui signifie Electronic Power Control, qui indique un problème majeur avec les systèmes d’allumage ou de carburant.
Les faisceaux de câblage de Volkswagen sont modulaires afin qu’un technicien qualifié puisse localiser la panne sans avoir à retracer l’ensemble du câblage de la voiture. Chaque faisceau contient huit connexions électriques, et chacune d’entre elles porte un message codé en couleur sur un côté. Par conséquent, le système de câblage est facile à lire et à réparer, et il est également exempt d’erreurs. Enfin, les looms de câblage de Volkswagen sont codés par couleur, de sorte que tout problème avec l’un des feux est facilement identifiable.
Désactiver le témoin de gestion de la pression des pneus
Si votre Volkswagen Polo affiche le voyant TPMS (système de gestion de la pression des pneus), vous pouvez réinitialiser l’avertissement en appuyant sur le bouton SET de la boîte à gants, côté passager. Ensuite, relâchez le bouton lorsque le voyant s’éteint. Pour réinitialiser le témoin, suivez les étapes décrites dans le manuel du propriétaire de votre Volkswagen. La procédure devrait fonctionner avec les Volkswagen Polos de l’année modèle la plus récente.
Pour éteindre le témoin, vous devez appuyer sur le bouton situé sur la console centrale, juste au-dessus du levier de vitesses. Ce bouton deviendra jaune. Appuyez dessus et maintenez le enfoncé pendant 20 secondes. Après cela, le voyant s’éteindra, terminant ainsi la réinitialisation. Si le voyant est allumé, il suffit de le réinitialiser dès que possible en appuyant à nouveau sur le bouton. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant qu’il ne s’allume à nouveau.